Tim Tam Slam

Élevés au rang d’icônes en Australie, ces biscuits au chocolat envahissent tous les rayons des supermarchés là-bas. On peut les trouver à presque n’importe quelle saveur et une fois que vous les aurez goûtés, vous allez très vitre comprendre pourquoi les australiens en raffolent autant ! 

tim-tams

Tim Tam

Ils sont produits par l’entreprise Cadbury qui a été rachetée par Mondelez International, géant de l’industrie alimentaire. Savez-vous que cette entreprise emploi pas moins de 107 000 personne à travers 47 pays ?

Ces biscuits sont à la fois croustillants à l’extérieur et fondant à l’intérieur.On peut désormais en trouver à tous les goûts imaginables ou presque. Je vous conseille celui au caramel au beurre salé et pour les amoureux du chocolat le double coat.

Mais qu’il y a-t-il de mieux qu’un Tim Tam me direz-vous ?

Tim Tam Slam

Et bien, je ne pense pas être la seule qui vous répondrais : un Tim Tam Slam !

Ce dernier désigne une véritable institution qui a ses propres codes. Ne faites pas un Tim Tam Slam n’importe comment au risque de heurter les Australiens. Il faut d’abord manger les deux bouts opposés du biscuits avant de boire sa boisson chaude grâce au biscuit qui sert alors de paille.

Vous pouvez trouver des Tim Tams en France à Monoprix durant certaines périodes de l’année (à Pâques et Noël essentiellement). Alors cet hiver, osez sortir des chocolats traditionnels et foncez goûter ces biscuits ! C’est un bon choix si vous voulez étonner votre famille et vos amis durant les fêtes de fin d’année.

Ils sont également parfaits quand il fait froid pour les soirées au coin du feu, près de la cheminée. Vous allez vite plus pouvoir vous en passer, croyez-moi.

Laisser un commentaire