Anzac

Ces biscuits qui nous vient tout droit d’Australie et de Nouvelle-Zélande (là encore, les deux pays se battent pour attester de leur paternité…) sont de véritables délices qui seront séduire n’importe qui pour les fêtes de fin d’année. 

Anzac biscuits.jpg

Ils ont été nommé en l’honneur des troupes néo-zélandaises et australiennes qui ont combattues lors de la Première Guerre Mondiale. En effet, l’ANZAC Day est un jour férié en Australie et en Nouvelle-Zélande qui a lieu le 25 avril durant lequel de nombreuses commémorations et cérémonies ont lieu en mémoires des soldats de la ANZAC (Australian and New-Zeland Army Corps).

Ils sont notamment combattus contre l’Empire Ottoman lors de la bataille des Dardanelles qui a eu lieu du 25 avril 1915 au 9 janvier 1916 dans la péninsule de Gallipoli, qui se situe dans l’actuelle Turquie.

anzac.jpg

Les biscuits ANZAC sont vendus dans tous les supermarchés en Australie et en Nouvelle-Zélande et ils sont souvent utilisés pour récolter des fonds pour les vétérans.

Savez-vous que ces biscuits ANZAC sont d’ailleurs toujours présents dans les rations données aux militaires australiens ?!

Ces biscuits sont faits à partir de flocon d’avoine, de mélasse et de noix de cocos. Vous pouvez trouver une super recette sur le site BBC Good Food.

Laisser un commentaire