Perles de neiges

Les perles des neiges sont des boules de coco qui sont très populaire lors du Nouvel An chinois. Ce dessert est très simple à réaliser et grâce à sa forme ronde et blanche peut être un élément décoratif parfait pour vos desserts de Noël.

Perles des neiges 2.jpg

Les perles de neige ou perles de coco sont une tradition en Chine, particulièrement dans la péninsule indo-chinoise où ses ingrédient (riz, coco, sésame, haricot mungo et fécule de blé) sont omniprésents. Les 椰蓉糯米餈 (littéralement « pâtisserie de riz gluant à la poudre de coco ») peuvent à la fois servir soit d’accompagnement ou de dessert à eux tout seul, selon l’appétit.

Pour préparer cette recette, il faut être patients car les haricots mungo (ou graines de soja si vous préférez) doivent au préalable tremper plusieurs heures. Vous pouvez mettre à l’intérieur de la boule de riz (qui doit être gluant pour tenir) ce que vous voulez.

Je vous conseille d’opter pour des fruits frais que vous pouvez aussi mettre en accompagnement comme ci-dessous :

perles-de-coco

Le site Voyage Gourmand propose d’ailleurs un super recette qui vous permettra de mettre un peu d’originalité dans vos repas de fin d’année.

Petit conseil pour obtenir une pâte à la consistance parfait : veillez à rajoute un peu de farine et d’eau quand vous constituez la boule et rajoutez de l’eau froide.

Une fois cette petite astuce connue, la réalisation ne devrait vous poser aucun problème et peut même s’avérer être pratique pour cuisiner avec des enfants.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s